Seul(e) en scène

Hedda, au nom de l’amour

Hedda est l’une des 219 000 femmes victimes de violences conjugales en France. Avec une grande finesse, la comédienne et metteure en scène, Lena Paugam retrace l’histoire d’un couple qui bascule en enfer. La pièce Hedda dissèque le cheminement amoureux d’une jeune femme …

Aime-moi, les errances d’un clown à fleur de peau

« S’abîmer : Bouffée d’anéantissement qui vient au sujet amoureux par désespoir ou par comblement ». Ces mots du Fragment d’un discours amoureux de Barthes pourraient être le préambule d’Aime-moi, le spectacle de Géraldine Martineau. En apparence comique, le témoignage de Gerry révèle de réelles …

Derrière Monsieur X, un mythe

Ciel bleu sur le Théâtre de l’Atelier depuis que Marc Lesage a pris la direction de ce théâtre bi-centenaire de la butte Montmartre en 2019. Nous avons célébré l’entame du réveillon avec Monsieur X, un spectacle écrit et mis en scène …

Derec, le gamin juif

Du récit autobiographique à la scène, Jean-François Derec réalise un sans faute. Dirigé par Georges Lavaudant, le comédien raconte la quête de ses origines juives avec humour et pudeur. En gommant l’image de Derec l’humoriste, le metteur en scène a extrait …

Remi explore vos rêves

Perché sur la butte Montmartre, le théâtre de la famille Lelouch a été rebaptisé Théâtre Lepic après sa rénovation en 2018. Adieu les gros fauteuils rouges et moelleux du Théâtre Ciné 13 que Claude Lelouch avait acquis dans les années …

Un vent de fraîcheur nommé Sauvage

Hier soir, Aloïse Sauvage fêtait en famille la naissance de son premier EP – Extended Play – baptisé Jimy. En plus de sa Maman et de sa sœur graphiste, les potes circassiens, danseurs et comédiens assistaient à l’événement, une famille artistique donc. Entre deux morceaux …